Lucas Gacitua-Petit

Un bartender spécialisé en spiritueux et cocktails classiques et créations à votre service.

 

Pour moi un bon cocktail ce n’est pas seulement le contenu du verre, mais aussi toute l’atmosphère qui l'entoure, un moyen de s'intéresser à la personne pour qui on le prépare, de lui faire plaisir.

La curiosité est à mon sens essentielle. Celle à l'égard des personnes que l'on rencontre, mais aussi celle pour les produits avec lesquels on travaille, pour les techniques de bartenders un peu partout dans le monde, les associations de saveurs, la cuisine, la pâtisserie, la parfumerie…

 

Mes débuts à Berlin au Solar (Bar à cocktails très animé) et avec Cuba Eventbar (Bar d'événementiel spécialisé en cocktails) m'ont permis d'apprendre et de perfectionner la réalisation de cocktails et de proposer  un service de qualité.

 

De retour à Strasbourg, j'intègre l'équipe du Bar les Aviateurs où je vais continuer à me perfectionner pendant près de 3 ans. C'est à ce moment là que je commence à participer à de nombreux concours de création de cocktails et de service très largement reconnus dans le monde du bar (World Class, Bols around the World, Nikka Perfect Serve, Suntory Time Challenge, Tequila Ocho Competition, Diplomatico World Tournament...).

 

Après cette expérience, je rejoins l'équipe du Piano Grill pour participer à l'ouverture du Piano 2 et développer un autre mode de consommation : les cocktails au restaurant pour débuter, accompagner ou clore un repas.

Cela me conduit à l'ouverture du P Bar qui sera l'occasion de mettre en œuvre le savoir-faire acquis au long des années dans un cadre d'exception au service de la clientèle.

 

Depuis, j'ai choisi de me consacrer à ce nouveau projet pour explorer une autre facette du monde du bar et partager ce que j'ai eu la chance d'apprendre au cours de ces dernières années.

Depuis septembre 2015, j'interviens au CEFPPA Adrien Zeller dans le cadre de la formation CQP Barman en qualité d'intervenant sur les aspects de connaissance des produits du bar.

En parallèle, j'ai la chance d'accompagner AEDAEN Place à Strasbourg pour la création et l'exploitation d'un bar à cocktails.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lucas Gacitua-Petit/Prohibited Bartending - Photos : © Natacha Wandoch